Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 22:09

Ainsi que je l'avais soupçonné dans mon premier article DSK : cui bono ? il apparaît ce jour que l'accusation est pour le moins fragile. D'ailleurs, je n'ai même pas entendu ce soir tonner les canonnières de la Marine !

 

Cette entrevue imprévue qui s'est tenue à 11h30 ET (17h30 à Paris) a permis à DSK de recouvrer sa liberté de mouvement, certes sur les USA seulement, mais qu'ils sont grands ! Cette audience a eu lieu à l'initiative du procureur général, et non pas à la demande de la Défense. Depuis son incarcération, Christine Lagarde a été élue à sa place à la tête du FMI et elle a émis le souhait de s'entretenir longuement avec lui, pour discuter des dossiers en cours. Je crois savoir que au G8, DSK devait présenter un rapport concernant la spéculation financière. Les minutes du G8 ne comporte pas de mention d'un tel rapport. Espérons que s'il existe, Christine Lagarde se fera fort de le présenter au G20.

 

Le fond de l'affaire sera abordé le 18 juillet prochain. La liste des candidatures aux primaires au PS sera close le 13 juillet.

 

Bien que bayrouiste invétéré, j'avais l'intention de participer aux primaires du Parti Socialiste, pourvu que la déclaration d'intention - et dont je n'ai pas encore pris connaissance - n'aille pas contre mes convictions les plus profondes. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème, dans la mesure où Jean Jaurès et son disciple Léon Blum font partie de mon Panthéon aux côtés de Charles de Gaulle, Jean Monnet ou Jean Moulin.

 

Aussi, si souvent DSK présente des idées mondialistes totalement contraires aux miennes, il n'en reste pas moins qu'il reste un véritable homme de bonne volonté d'une redoutable intelligence, même si son intelligence ne l'a pas empêché de commettre une grave faute : quand on se prépare à quelque élection que ce soit, on ne reste jamais seul ! Pour être resté quelques heures seul, il paie un prix énorme.

 

Aussi, je souhaiterais que le PS repousse au moins d'une semaine - au 20 juillet - la date limite du dépôt des candidatures aux primaires. Ce ne serait que justice. Si le PS ne prend pas cette décision, je ne participerai pas aux primaires du PS.

 

C'est dit !

Partager cet article
Repost0

commentaires