Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 22:50

Madame,

 

Ce jour, Thor Hushovd, un véritable francophile , un véritable norvégien, avec toute sa gentillesse, s'est imposé sur l'étape Pau-Lourdes. Il n'y a rien à redire.

 

Vous avez eu hier une position qui me paraît disproportionnée. J'ai pu avoir accès aux réactions de chacun, et je crois que l'on vous prête des intentions qui n'en sont pas. Peut-être votre langue a t-elle pu déraper. J'ai cependant entendu votre déclaration. Sans doute, est-ce dû à vos origines : la Norvège est gouvernée par un Roi. Faire ce genre de déclaration un 14 juillet est pour le moins maladroit. Je pense que vous en convenez.

 

Au nom de ce que vous représentez, la justice, je ne puis me taire.

 

Je suis vraiment désolé que votre intervention ait donné lieu à un tel ram-dam. Sur le fond, je partage l'avis de Jean-Luc Mélenchon, à savoir le respect de nos armées, mais pourquoi ne pas aussi organiser un après-midi sur les Champs-Elysées, donnant un spectacle de tous ceux qui respectent, qui intègrent la réalité du Préambule de notre Constitution. Tout y est en effet dit.

 

Bien à vous, même si je n'ai rien d'écologiste !i

Partager cet article
Repost0

commentaires