Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 17:23

Je suis estomaqué.

 

Déjà, les propos de Philippe Marini, sénateur donc sage a priori, du 18 septembre dernier à propos du Luxembourg sont sinon incongrus, mais plus encore insultants parmi ceux qu'on peut tenir à l'endroit d'une des six nations fondatrices de l'Europe. Certes, Napoléon n'eût-il pas fait l'imbécile en poussant une inutile conquête de la Russie, sans doute, l'actuelle Belgique, le Duché du Luxembourg et la partie de l'Allemagne située de ce côté-ci du Rhin seraient-ils restés des départements français pendant un certain temps, sinon un temps certain . Peut-être le Congrès de Vienne, ou son avatar, n'aurait-il pas eu lieu, ce qui aurait complètement changé le cours de l'Histoire de l'Europe.

 

Mais, en tant que citoyen français, je suis encore plus blessé par l'outrage fait à note Nation quand le Premier Ministre présente lui-même les excuses du peuple français au Luxembourg  pour ces propos inexcusables, inexcusables car relevant de la plus grande imbécilité.

 

Non, c'est à Marini d'assumer ses conneries. S'il ne le faisait pas, en présentant ses excuses personnelles au Luxembourg et au peuple français, le moins qu'on attendrait serait que l'UMP l'éjecte de son groupe au Sénat, le mieux étant qu'il démissionne de lui-même.

 

Et dire que Marini siège au Palais du Luxembourg !

Partager cet article
Repost0

commentaires