Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 18:16

Je viens d'apprendre le décès de George Charpak

 

Sa famille a visiblement souhaité le respect de son intimité, souhait que je respecte.

 

Néanmoins, je souhaite que sa famille reçoive mes plus sincères condoléances.

 

Nous venons en effet de perdre un de nos plus éminents physiciens et qui s'était attaché à partager avec nos enfants la passion qui l'animait pour la construction d'un monde meilleur.

 

C'est d'ailleurs dans le cadre de son opération la Main à la Pâte, que j'ai eu la chance de faire sa connaissance, chance parce qu'il a fini de me convaincre de la nécessité de faire nos enfants toucher la réalité du Monde.

 

Si il y a quelques semaines, j'ai pu paraître opposé à son action Réponse à Georges Charpak, Sébastien Balibar et Jacques Treiner , c'est en fait avec le plus grand respect que je lui devais. Souvent, on dit que qui aime bien, châtie bien. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de le châtier. Au contraire, George Charpak reste un Monsieur, un humaniste que chacun doit respecter, du fait même de sa gentillesse.

 

Nous avons perdu quelqu'un d'irremplaçable.

Partager cet article
Repost0

commentaires