Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 20:24

Une des nations qui il y a très longtemps a participé à la fondation de nos nations européennes, vient enfin de se débarrasser d'un népotisme, péché qui accompagne toutes nos nations méditerranéennes depuis des centaines d'années.

 

Pour l'heure, je suis très heureux de la démission de Moubarak, tout en admirant tout le calme dont l'Egypte a fait montre, autant en ce qui concerne les manifestants, qu'en ce qui concerne l'Armée qui est pour l'instant investie de l'intérim.

 

A tous les égyptiens de corps, de coeur et d'esprit, je souhaite que tout cela finira bien et je vous encourage à continuer. Puisse cette véritable révolution réduire à néant toute la nécessité des interventions de Soeur Emmanuelle.

 

En même temps, la plus grande nation arabe, du Maghreb, du Mackrech, montre la voie de la liberté. De la même façon  qu'après la Chute du Mur de Berlin, qui nous a tous surpris, je souhaite que toutes les nations arabes traitent avec sérieux, comme ont su pouvoir le faire les gouvernements à l'Est, une nécessaire conversion démocratique.

 

Après la Tunisie et l'Egypte, je suis plutôt confiant... d'autant qu'on ne peut craindre en Europe une attaque nucléaire, comme on pouvait la craindre dans ces années 1989-1990.

 

Paix à tous !

 

PS: Je tiens à préciser que cette réaction est une réaction à chaud qui m'est très personnelles et qui ne saurait engager en aucune manière que ce soit mes amis qui peuvent avoir des actions dans les mouvements humanitaires ou politiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires