Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:41

 

Le 6 mars 2008, Giulio Tremonti, actuel ministre italien de l'Economie a délivré sur RAI Due cette terrible sentence:

 

 

  "La globalisation est une folie inventée par une bande d'hystériques, une bande de déments, Illuminati, qui ont décidé dans les deux dernières décennies de diviser le monde en deux : l'Asie pour la production à bas coûts d'une part, les Etats-Unis et l'Europe pour la consommation d'autre part. Le résultat est que la situation a empiré pour ces derniers et finira également par empirer pour l'Asie. Ces mêmes Illuminati ont inventé la techno-finance, ont vendu les crédits hypothécaires, les ont packagés et les ont revendus à l'entour. On constate maintenant que tout cela a failli. La globalisation a échoué. La crise ne saura qu'empirer. (…) La solution ne réside pas dans un seul pays. Nous pensons à un accord entre les grandes nations, comme celui de Bretton Woods: un nouveau Bretton Woods."

 

Dans cete série de  textes, je veux vous montrer enfin comment il est possible de transformer les dettes en crédits, sans renier les premières. Et en même temps transformer ces crédits en activité productives génératrices de valeur ajoutée.


En choisissant ce titre à cet article, c'est pour mieux pour vous faire comprendre que la seule souveraineté qui vaille sur cette Terre, c'est celle de l'être humain, du citoyen qui l'aménage, cette Terre. C'est la seule légitime, surtout quand elle est adossée à une Constitution souvent gagnée par le sang versé, comme c'est le cas de la France. On devrait ainsi poursuivre Denis Kessler quand celui-ci déclare en mai 2008 que pour survivre on doit se débarrasser de toutes les dispositions du Conseil National de la Résistance pourtant inscrites dans le Préambule de notre Constitution qu'un certain Nicolas Sarkozy tenta vainement de réformer au travers des travaux d'une Commission dirigée par la très respectée Mme Simone Veil qui jugea finalement de l'inopportunité d'une telle réforme


En reprenant les recommandations du CNR, reprises dans le Préambule de notre Constitution, nous pouvons dire que nos gouvernements n'ont eu de cesse depuis le début des années 1970 de faire voter des lois anticonstitutionnelles, au point que le chômage n'a jamais cessé d'augmenter et que l'accès au logement et à la nourriture sont de plus en plus difficiles, pourtant les piliers de notre société. Ne parlons même pas du droit à l'éducation, bafoué pour cause d'ajustement structurel


Tout part du début des années 1970 où des collusions ont accordé aux seules banques les manettes de l'émission du crédit. Si nous voulons reprendre le contrôle de nos dettes que nous reconnaissons par ailleurs, il faut absolument que les êtres souverains que nous sommes nous les citoyens, c'est à dire in fine le gouvernement reprenions le contrôle de l'émission du crédit. Continuer avec ces règles édictées au début des années 1970 qui ont déjà rendu nos dettes irrécouvrables finira par avoir raison de nos vies, au point d'imposer un modèle de société de type fasciste.


Nous vivons pour des raisons similaires les mêmes drames que ceux des années des années vingt et trente avec des complications immédiatement beaucoup plus tragiques.

 

Cette introduction ouvre une série d'articles que je pourrai accrocher à cette introduction qui porteront le même titre. Tous les sujets ici abordés le seront, mais peut être d'autres. Il y a là de quoi construire un essai.

Partager cet article
Repost0

commentaires